Le Docteur Smarrito a été invité en tant que Participant d’honneur suite à ses publications sur la nymphoplastie laser, mais surtout « La classification des hypertrophies labiales », au Congrès National Chinois de Chirurgie Esthétique qui se déroulait à Pékin, et plus précisément du Group Genital Plastic Surgery.
En effet, la Société Chinoise de Chirurgie Esthétique a créé il y a déjà plus de cinq ans un groupe spécifique d’intervenants sur le sujet de la sphère intime, autant dire qu’ils ont été précurseurs en identifiant le potentiel de cette chirurgie.
Nous avons pu constater d’ailleurs, que les équipes chinoises étaient assez attentives, réalisant quotidiennement des chirurgies intimes plutôt réparatrices suite à des cancers que des chirurgies d’ordre esthétique.
Ils ont une bonne pratique de la nymphoplastie. Ils ont été particulièrement intéressés par des techniques proposées depuis de nombreuses années mais aussi par l’expérience chirurgicale, les Professeurs chinois étant assez pragmatiques ils veulent voir pour croire le Docteur Smarrito en matière de chirurgie intime.
Ils ont été notamment assez impressionnés par les techniques de lipofilling dont ils ont peu l’habitude.
La participation a été assez interactive, le Docteur Smarrito a reçu diplômes, titres honorifiques et a probablement acquis la sympathie des différents chefs de service chinois tant que pékinois que de Shanghai, Canton ou d’autres partie de la Chine.
Un congrès dans un tel pays est une prise de conscience sur l’implication chinoise à progresser avec les nouvelles technologies mais aussi, sur la dimension d’un pays, pour lequel un service est à minima composé de 300 lits chirurgicaux et organisé en hôpitaux entiers de chirurgie esthétique, où il peut y avoir plus de mille patients hospitalisés dans les murs de l’hôpital.
Diplôme d’honneur remis au Dr SMARRITO lors de son séjour en Chine.