Nous mettons à votre disposition une dizaine de photographies avant-après de nymphoplasties réalisées par le Dr Smarrito. Il est à noter qu’avec plus de 500 cas opérés nous pouvons vous montrer une centaine d’illustrations avant-après lors de la consultation au même titre que lors des congrès réalisés par le Dr Smarrito.
Le but des photos n’est probablement pas de convaincre les patientes du bienfait de cette intervention. Les patientes, généralement, sont très informées lorsqu’elles viennent en consultation, d’autant lorsqu’elles s’adressent à un expert.
Nous attirons juste l’attention sur le fait, si vous procédez à une étude comparative, que les chirurgies intimes de triangle ou de lambda réalisées par le Dr Smarrito ont un côté beaucoup plus harmonieux que les techniques longitudinales que l’on peut trouver ci et là sur internet.
En effet, le bord de la petite lèvre est mieux conservé, il existe une réelle harmonie entre la grande et la petite lèvre, sachant que le lipofilling des grandes lèvres n’est pas une obligation. Le bord de la petite lèvre ne présente pas de cicatrice, n’a pas de caractère de type amputation et est plutôt homogène.
Par ailleurs, les cicatrices sont systématiquement cachées. Certaines nymphoplasties sont extrêmement difficiles car les tissus sont charnus et il y a de l’asymétrie. Les résultats peuvent illustrer une véritable performance chirurgicale faite sur mesure au cas par cas.
Le but de ces photographies est de montrer que la réparation ou la restauration de la zone intime est possible elle peut être réalisée de manière esthétique et surtout fonctionnelle. Il faut absolument refuser le fait d’amputer des petites lèvres puisqu’elles ont un rôle de fonction de protection mais aussi un rôle sexuel et esthétique.
Il ne s’agit pas en effet de remplacer une ? par une amputation, une cicatrice, l’impact psychologique mais aussi dans la sexualité serait relativement important.
Nous avons été probablement parmi les premiers à mettre en place un site internet d’informations sur la nymphoplastie d’où le nom de domaine nymphoplastie.fr ou nymphoplastie.ch.
Au fil de ces dix années, de nombreuses illustrations ont été copiées par des collègues.
Nous vous remercions donc si vous souhaitez illustrer vos propos en consultation ou sur votre site web de prendre contact avec notre secrétariat et nous pourrons vous autoriser à les utiliser au même titre que nous faisons beaucoup de conférences d’enseignement, à la condition de marquer comme le veut l’usage, un copyright ou un remerciement.
A défaut, nous considèrerons que l’usage confraternel n’a pas été respecté.
N’hésitez pas à nous poser des questions chaque cas est illustré, chaque cas est différent.