Nymphoplastie
Sex lifting

SEX lifting : restauration complète.

Le SEX lifting a été inventé par le Dr Smarrito, il s’agit d’une chirurgie complète de restauration de l’anatomie du sexe féminin.

Le Dr Smarrito a pratiqué de nombreux cas de sexlifting et nous avons repris une étude rétrospective de plus de 100 cas documentés, pour laquelle un questionnaire avait été réalisé ainsi qu’une étude des résultats avant-après.

Le sexlifting est une chirurgie faite sur mesure qui permet de restaurer, de réhabiliter, de reconstruire toute la zone intime féminine abîmée.

Le sexlift est défini par une chirurgie assez complexe associant tous les gestes nécessaires pour restaurer la zone avec une nymphoplastie lambda, l’utilisation du laser, un lipofilling des grandes lèvres combiné et une vaginoplastie soit chirurgicale, soit par laser.

Une remise en tension par fil peut aussi être organisée lors du sexlifting. Les patientes présentant une indication de sexlifting sont habituellement les patientes présentant une indication de réduction des petites lèvres mais associée à un aspect flasque des grandes lèvres ou un aspect vidé soit par les grandes lèvres soit par l’amaigrissement.

De même, le sexlifting, qui est vraiment à chaque fois une opération chirurgicale menée sur mesure associe une réparation de la sangle vaginale, notamment au niveau de la fourchette, restauration en cas de déchirure sur épisiotomie ou bien une vaginoplastie afin de restaurer la tension vaginale.

Aujourd’hui, la vaginoplastie peut être pratiquée soit de manière chirurgicale notamment sur les vaginoplasties de type postérieur soit par laser de type CO2, voire parfois par laser Erbium qui permettent grâce à la chaleur et à la stimulation du collagène, de remettre en tension le vagin sans nuire à l’exsudat ou bien encore par technique de radiofréquence, qui est une technique thermique qui permet de stimuler la zone. Ces techniques sont en cours d’évaluation en l’absence d’évidence based medecine.

Cette technique comporte plus de risques que la nymphoplastie simple puisque dans les études menées par le Dr Smarrito, la première étude publiée au PRS avait mis en évidence 4,8 % de risque de lâcher : dans les nymphoplasties lasers, alors que lors de la nymphoplastie du sexlifting le risque peut est surajouté, il s’agit d’un risque d’environ 7%.

Le taux de satisfaction de cette chirurgie est exceptionnel avec notamment l’ensemble des patientes questionnées satisfaites de cette chirurgie.

En revanche, cette chirurgie est vraiment une chirurgie sophistiquée, technique qui doit être réalisée par des chirurgiens habitués à la zone et entraînés.

La principale difficulté étant de maitriser le dessin et de réaliser la chirurgie combinée, l’association de lipofilling, de vaginoplastie et de réduction des petites lèvres entraînant des modifications des formes, il faut avoir une grande habitude de l’ensemble de ces techniques pour pouvoir les combiner.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cette technique a été présentée à l’ensemble des congrès pour lesquels le Dr Smarrito a été sollicité, notamment la SOFCEP, la SOFCPRE, le Congrès de Dubaï ainsi que le Congrès sur les innovations et recherches en techniques chirurgicales.

Cette technique n’est généralement pas prise en charge par les assurances ou très partiellement.

A l’heure actuelle, le Dr Smarrito est le référent au niveau mondial pour cette technique puisqu’il en est l’inventeur.