Nymphoplastie
Préparatifs avant une nymphoplastie

Préparatifs avant une nymphoplastie ou une chirurgie intime

Il est préférable d’épiler la zone afin de rendre la zone plus visible, le rasoir peut être utilisé mais là encore quelques jours avant l’intervention, il est fortement déconseillé de blesser la zone ou de raser juste avant l’intervention, car cela peut activer la diffusion des germes tels que les streptocoques classiquement contenus dans la peau et les poils.

En conséquence, nous demandons à nos patientes d’épiler quelques jours avant. Une douche bétadinée avec une bétadine moussante qui sera prise à la pharmacie adaptée, sera réalisée deux jours avant l’intervention, la veille et le matin de l’intervention.

Aucun traitement n’est à prendre avant l’intervention et nous déconseillons la prise de traitement homéopathique avant l’intervention car certains ont tendance à provoquer un saignement. En post-opératoire, les prescriptions seront adaptées au cas par cas par le chirurgien.

L’ensemble des documents doivent avoir été signés et remis au secrétariat et le règlement réalisé selon les conditions déterminées à la consultation.

En cas de règles, cela n’interdit pas l’intervention, il suffit de signaler au chirurgien que la patiente présente des règles et cela ne pose aucun problème lors de l’intervention. Les patientes peuvent se présenter au bloc opératoire avec un tampon ou une serviette hygiénique. En revanche, en post opératoire nous conseillerons  l’usage d’une serviette hygiénique plutôt qu’un tampon qui pourrait traumatiser la zone opératoire.

Il est d’usage aussi de prévenir le conjoint qu’une abstinence sexuelle sera nécessaire pour une période d’un mois et qu’une remise en route progressive sera nécessaire le mois suivant. Là encore, des recommandations vous seront données par le chirurgien ainsi que par le staff médical pour favoriser la convalescence.

L ‘ordonnance remise en consultation est à prendre en considération et l’achat des différents médicaments facilitera le post-op et vous invitera un déplacement juste après l’intervention.

Généralement, l’intervention se réalise en chirurgie dite ambulatoire c’est à dire lors d’une unique journée, l’arrivée se fait le matin et la sortie en fin de journée, accompagnée par votre conducteur.

Il est interdit de conduire après une intervention chirurgicale et il est conseillé de se reposer le lendemain.

L’activité sportive sera arrêtée quinze jours.

En revanche, en fonction de l’activité, le travail peut être maintenu généralement trois jours après l’intervention.