Spécialiste

Consultation spécialisée

La chirurgie intime est maintenant une spécialité à part entière dans le cadre de la chirurgie esthétique.

La chirurgie intime regroupe plusieurs chirurgies qui sont maintenant accessibles sous anesthésie locale, anesthésie générale ou sédation partielle.

D’un point de vue statistique, la chirurgie la plus réalisée est celle de réduction des petites lèvres.

Cette chirurgie s’inscrit dans un cadre réparateur puisque des signes fonctionnels sont présents chez les femmes demandeuses.

Grace aux améliorations techniques, notamment l’utilisation du laser CO2 et une découpe sur mesure de la petite lèvre, permettant d’obtenir un résultat esthétique et fonctionnel, le taux de satisfaction est maintenant exceptionnel dans cette chirurgie.

Le Dr Smarrito a développé depuis dix ans différentes techniques afin d’améliorer la prise en charge globale de la zone intime en combinant des lipofillings des grandes lèvres, des réductions du clitoris ou bien une chirurgie de l’orifice vaginal.

Vous trouverez sur le site l’ensemble des informations sur ces différentes techniques.

Nous attirons l’attention sur le fait que cette chirurgie doit être pratiquée par un chirurgien expérimenté en la matière, puisqu’elle est à la frontière de différentes spécialités que sont la chirurgie plastique , la gynécologie, la dermatologie, la médecine esthétique et la sexologie.

Une prise en charge globale est donc nécessaire, mais aussi une parfaite connaissance anatomique et chirurgicale.

En 2016, la technique de nymphoplastie ne se résume pas à une simple section, elle est sophistiquée et complexe, et permet d’obtenir un résultat satisfaisant dans un délai général d’un mois.